Soyez informé

Vélo Espace vous invite à vous inscrire à l’infolettre, de cette façon vous recevrai en primeur chaque nouvelle chronique ou essai routier. De plus, l’infolettre vous tiendra au courant des promotions offerte en magasin.

Corima

Nos marques / Corima

Après avoir gagné les J.O. de Londres sur route en 2012 (avec Alexander VINOKUROV), le Giro en 2013 (avec Vincenzo NIBALI), le Tour de France en 2014 (avec Vincenzo NIBALI), les roues CORIMA gagnent la Vuelta 2015 avec Fabio ARU! Elles ont gagné les 3 plus grands Tours cyclistes au monde ces 3 dernières années!


L’Équipe ASTANA, dont nous sommes le fournisseur officiel, roule sur des roues CORIMA depuis des années partout dans le monde et remporte de très belles victoires! Leurs membres roulent avec toute notre gamme de roues. Alors à tous les passionnés de vélo, PRENEZ LA ROUE DES GRANDS!
 
Corima S.A. est depuis plus de 27 ans un leader dans la conception et la fabrication de pièces composites à haute performance. Corima S.A. illustre son savoir-faire dans les roues et les cadres de vélo depuis 1988. Les apports de Corima auront entraîné une véritable révolution dans l’équipement de toutes les disciplines du vélo. Dans un marché très compétitif, c’est l’innovation et la qualité des produits Corima qui font la réputation mondiale de la marque. Corima S.A. assure la conception, la fabrication, le contrôle et le service après-vente dans son unique site français de Loriol-sur-Drôme. Corima définit le cahier des charges de ses produits et conduit les études de design en utilisant tous les moyens d’étude virtuelle de la CAO. Corima maîtrise aussi la conception des moyens liés au processus de fabrication retenu (machines spéciales, moules, outillages) et au contrôle des produits finis. Cette maîtrise globale de la conception assure à nos clients la performance recherchée et un rapport qualité-prix exceptionnel. Tous nos produits composites bénéficient des soins attentifs et avertis de nos agents de fabrication qualifiés. La performance est le fruit du strict respect des procédures de qualité et de la mise en œuvre manuelle et précise de tous les tissus et renforts carbone, à la bonne place et dans la bonne orientation des fibres, pour chaque produit. Tous les produits finis font l’objet d’un contrôle unitaire.

 

Source : textes tirés essentiellement du site Web de Corima, http://www.corima.fr/, consultation le 7 mars 2016.

Retourner en haut