Soyez informé

Vélo Espace vous invite à vous inscrire à l’infolettre, de cette façon vous recevrai en primeur chaque nouvelle chronique ou essai routier. De plus, l’infolettre vous tiendra au courant des promotions offerte en magasin.

Le marché regorge de modèles de raquettes faites de différents matériaux. Au cours des dernières années, les raquettes de plastique ont gagné en popularité. La raquette de plastique a un net atout : sa légèreté. De plus, l’étonnante robustesse des raquettes de plastique dépasse dans bien des cas celle d’une raquette en aluminium.

Nos chroniques / Comment choisir les bonnes raquettes

 Quand vous magasinerez vos futures raquettes, attardez-vous à la qualité du harnais. C’est lui qui vous procurera le confort et la stabilité, des éléments essentiels d’une randonnée mémorable. Garneau s’impose comme chef de file dans cette industrie. Depuis quelques années, Garneau affiche en effet la plus forte croissance dans le marché de la raquette grâce à ses nombreuses innovations. Garneau produit même une raquette dotée du système de harnais Boa, qui procure un maximum de confort et d’ajustement.

Vous avez sélectionné votre modèle de raquette? C’est au tour de la grandeur. Il faut certes tenir compte de votre poids, mais ce n’est pas tout. Deux autres facteurs importent : le poids de votre sac à dos de randonnée et le type de sentiers que vous aimez emprunter. Par exemple, si vous êtes plus léger parce que vous ne portez pas de sac à dos et que vous aimez les sentiers balisés, choisissez une plus petite taille de raquette. Votre raquette sera ainsi plus malléable et plus légère.

Profitez des sentiers, bien chaussés!

Retourner en haut