Soyez informé

Vélo Espace vous invite à vous inscrire à l’infolettre, de cette façon vous recevrai en primeur chaque nouvelle chronique ou essai routier. De plus, l’infolettre vous tiendra au courant des promotions offerte en magasin.

La popularité du vélo d’hiver est exponentielle dans la région de Québec. Le nombre de sentiers accessibles aux fatbikes augmente à chaque mois. Dans un paradis de sports d’hiver comme la Capitale Nationale, cela n’a rien d’étonnant.

Nos chroniques / 5 bonnes raisons d’avoir un fatbike* cet hiver

Voici 5 bonnes raisons d’avoir un fatbike Louis Garneau cet hiver :

  1. C’est facile et amusant à piloter. Les dérapages contrôlés sur la neige, les petites montées pentues pour lesquelles vous accélérez au pied pour pouvoir grimper jusqu’en haut… Les randonnées en fatbike ne manquent pas d’action et de défis. Vous n’aurez pas le temps d’avoir froid et vous vous amuserez comme des fous !

  2. Le fatbike est un excellent complément aux autres sports d’hiver. Alors que les amateurs de ski de fond, de raquette ou de ski alpin attendent toujours la prochaine bordée de poudreuse, c’est un peu l’inverse pour le vélo à neige. Le fatbike flotte bien sur la neige, mais il dévoile tout son potentiel sur une piste bien damée. Les journées qui passent sans apporter de nouvelle neige seront désormais aussi amusantes que les matins de poudreuse !

  3. Redécouvrez vos sites d’entraînement favoris d’une toute autre façon. De nombreux centres de ski de fond, de ski alpin ou de vélo de montagne de la région proposent de nouveaux sentiers exclusifs aux fatbikes. Vous pratiquerez votre nouveau sport dans un environnement familier tout en découvrant constamment de nouveaux coins de paradis près de chez vous.

  4. Même la pire des chutes en fatbike finira en éclat de rire. Comme vous roulez sur la neige, vous tombez également sur celle-ci lorsque vous faites une petite erreur de pilotage. Cela réveille l’enfant en nous, qui aimait simplement jouer dans la neige et profiter de l’hiver.

  5. Désormais, vous aurez hâte que l’hiver arrive ! C’est plutôt rare chez les cyclistes, mais tout cela est en train de changer grâce au fatbike.

Si vous hésitez toujours à embarquer sur deux roues cet hiver, le remède est simple : il vous faut essayer un fatbike ! Vous découvrirez qu’il est possible de profiter de l’hiver d’une toute autre façon en plus de vous garder en excellente condition physique pour être en pleine forme au printemps.

Passez chez Vélo Espace et notre équipe se fera un plaisir de vous faire essayer un fatbike ainsi que les nombreux accessoires qui complètent l’offre fatbike de Garneau.

*Vélo à pneus surdimensionnés

Retourner en haut