Soyez informé

Vélo Espace vous invite à vous inscrire à l’infolettre, de cette façon vous recevrai en primeur chaque nouvelle chronique ou essai routier. De plus, l’infolettre vous tiendra au courant des promotions offerte en magasin.

Qui a dit qu’un 29’’ de 100 mm ne pouvait pas être confortable ?

Niner RKT9 RDO 4-Star

Banc d'essai / Niner RKT9 RDO 4-Star

 La toute nouvelle monture RKT proposé par les maîtres du 29’’ vous propose un débattement de 100 mm ou 120 mm en avant et 90 mm en arrière. À l’égale de presque toutes les machines de course de l’industrie en performance le RKT est toutefois plus permissif. Personnellement je roule un 29’’ de 120 mm depuis quelques saisons et je m’attendais à me faire brasser pas mal sur ce 100 mm… à ma grande surprise pas du tout.

En travaillant bien la pression des suspensions FOX le vélo m’a permis de profiter pleinement de la légèreté et de la précision d’un double de 100 mm mais avec la stabilité de mon 120 mm. La direction est précise sans être trop exigeante et avec la possibilité de barrer la suspension arrière directement au guidon le RKT est un incroyable grimeur. Toujours équipé de la technologie de suspension arrière CVA le RKT est bien sur le double suspension le plus Legé proposer par le Fabricants Niner et malgré qu’il est été conçu pour la course ce double va très bien satisfaire le client désirant se procurer une superbe machine légère mais facilement pilotable. Avec ses lignes plus épurées que ses frères RIP et Jet le RKT se démarque avec son nouvel axe de 148 mm en arrière, ce nouveau standard permet d’optimiser à la fois la clairance ainsi que la rigidité du triangle arrière. Ce nouveau RKT est vraiment au gout du jour avec ces deux choix de peinture ainsi que ces 6 choix de montage il en aura assurément un qui vous tombera dans l’œil. Pour moi c’est le 4 star team red équipé de la fourche RS-1…Wow!!!!

Retourner en haut