Soyez informé

Vélo Espace vous invite à vous inscrire à l’infolettre, de cette façon vous recevrai en primeur chaque nouvelle chronique ou essai routier. De plus, l’infolettre vous tiendra au courant des promotions offerte en magasin.

Aérodynamisme, transfert de puissance et comportement routier parfait. Le Gennix TR1 est le pur fruit de plusieurs années de recherche et de développement. Ce vélo de triathlon répond aux plus hautes exigences des meilleurs triathlètes du monde comme Lionel Sanders.  

Gennix TR1

Banc d'essai / Gennix TR1

Puisque le cycliste compte pour environ 75 % de la traînée aérodynamique, un positionnement optimal est primordial. De par sa conception, le TR1 est hautement ajustable. Sa géométrie « stack and reach » optimisée conviendra à tout un éventail d’athlètes. La tige de selle peut être réglée le long d’un axe X et Y avec plus de 120 mm d’ajustement avant/arrière. Aussi, l’utilisation d’un cintre et d’une potence standards permet à chaque cycliste de choisir la configuration adaptée à sa position.

Autre point impressionnant : la conception de la fourche avant, qui se distingue de la concurrence en alliant aérodynamisme et stabilité. La plupart des fabricants utilisent effectivement une fourche décentrée vers l’avant pour améliorer l’aérodynamisme, mais ce détail a pour effet de déplacer le centre de pression sur la roue, ce qui nuit à la stabilité du vélo. Grâce à son intégration totale des câbles, ses freins profilés et son profil AERO LEAP, le TR1 trône sans gêne au sommet de l’évolution technologique dans le vélo de triathlon.

« Lorsque j’arrive à une course, je suis sûr que le TR1 est le vélo le plus rapide du lot. Son adaptabilité me permet d’utiliser des roues plus larges, un grand braquet, et de me mettre en position très agressive. Quand je roule sur ce vélo, je sais que je ne concède aucun temps sur mes compétiteurs. »

– Lionel Sanders

Retourner en haut